Et si vous aussi vous participiez ?

Le Grand Orchestre National Lunaire est un groupe de plus de 50 instrumentistes et choristes qui travaillent sur un répertoire insolite théâtralisé. Il est né en 2009 dans le sillage de l’Opéra urbain “Décrocher la lune” à La Louvière, et constitue d’ailleurs la première compagnie de l’asbl du même nom. Après avoir voyagé en Belgique, en France, en Italie, le GONL est invité à prendre part à une aventure exceptionnelle en avril 2020, une tournée en Palestine dans le cadre du Festival Al Kamandjâti , dont l’objectif est d’enseigner la musique aux enfants palestiniens les plus démunis, et essayer de transporter la musique jusque dans les camps de réfugiés. Cette opportunité est rendue possible notamment par l’intermédiaire de leur talentueux chef d’Orchestre Eloi Baudimont, déjà à l’origine de Jawla Palestina, tournée en Palestine en 2017 avec d’autres groupes musicaux.

Le coût du voyage est estimé à 60 000 €, comprenant les vols, les déplacements et hébergements des 50 lunaires, membres de l’orchestre, qui participeront au festival Al Kamandjâti du 4 au 11 avril 2020

Depuis de nombreux mois, tous les membres de l’orchestre mettent du coeur à l’ouvrage et se mobilisent en organisant des repas, des événements, des soirées dans la ville de La Louvière et ailleurs, afin de pouvoir récolter les fonds nécessaires à l’organisation de ce voyage en Palestine.

Vous aussi vous pouvez participer au financement pour alléger cette somme en couvrant une partie des frais d’hébergement des musiciens et choristes sur place, qui donneront de la voix en Palestine. Rendez-vous sur la page de notre projet sur le site Ulule*.

Il faut continuer à créer, créer des projets pour des pays où l’art et la culture ne sont pas forcément accessibles à tous.

* Pour en savoir plus sur Ulule, cliquez ici

Navigation dans les posts